plantes :les abutilons

Publié le par Calimerette

LES "ABUTILONS"  pourquoi ne pas vous parler ce soir de ces petits arbustes  que sont : les "abutilons ".

Ces plantes sont originaires des régions tropicales . Ceux sont des arbustes à feuillages persistants
dont les feuilles ressemblent par leurs formes à celles des ERABLES .
Les fleurs sont comme des " clochettes " de couleurs vives tranchants sur le feuillage vert.
Dans le jardin, donnez leur une place de choix  , dans un endroit clair , pas trop ensoleillé
à l'abri du vent .
Dans certaines régions , vous devez le protéger d'octobre à mai , ou si vous les cultivez en pot , rentrez_ les
Moi en BRETAGNE , ils restent dehors.
En période de croissance ils demandent beaucoup d'arrosage, garder le sol bie humide . Par contre 
il faut laisser la terre se déssècher, en période de repos. Plus la température est basse , moins
il faut arroser.
Si
vous trouvez qu'ils ne sont pas assez touffus, taillez-les à mi-hauteur  en AUTOMNE et PINCEZ_LES
au PRINTEMPS .
Celui que je préfère est le "ME GAPOTAMICUM "q'on apelle aussi :drapeau belge ou lanterne de CHINE.
"mégapotamicum"
signifie "GRAND FLEUVE GREC" il est originaire de la région de RIO-GRANDE
QUELQUES PHOTOS   PUIS JE VOUS PARLE DE LA FACON DE LE BOUTURER.

abutilon_m_gapotamicum-1.gif         abutilon_rouge-1.gif
MEGAPOTAMICUM                                              ABUTILONS COMMUNS 

1Abutilon300.jpg   abutilon_blanc.gif

POUR LE BOUTURAGE 

1  ) C'est simple . Il faut prélever des rameaux de 7 a 12cm aux extrémités des rameaux
2 ) coupez l'extrémité des rameaux et toutes les feuilles, sauf les 2 plus hautes .
3)  plantez ces boutures dans des pots à part égale de sable et tourbe, ( moi , je bouture dans 
de la terre végétale normale et n'ai aucun probléme 
4 ) Bouturez en MARS - AVRIL
5 )  Repiquer en  MAI-JUIN
6 ) En 1 mois vos boutures seront pretes, mettez les e pots ou en pleine terre en mettant 
4 ou 5 plants ensembles pour que la plante soit bien fournie

J'espére que le choix de la plante vous a plu
Demain, je compte vous parler de l'actinidia " le kiwi )

bonsoir


 








Publié dans Plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On attend la suite avec impatience Calimerette !
Répondre