Horreur après la tempête en BRETAGNE

Publié le par Calimerette


BONSOIR

Je ne sais comment exprimer le mal que j'ai ressenti en découvrant mon petit port de  LOCQUEMEAU  après la grosse tempête d'avant hier .
J'ai pensé aux personnes victimes du " tsunami " .Pour eux ça à dû être l'enfer .
Le coté " féérique " de la tempête s'est transformé en horreur .
Les galets et rochers emportés par la fureur de la mer se sont projetés sur les maisons , la route méconnaissable , les maisons éventrées ; ou remplies d'eau , la " coopé "  les vitres arriéres éclatées , le toit soulevé, la " chambre froide " des pêcheurs projetées sur plusieurs mêtres ; les bâteaux dans la rue et même échoués jusqu'au camping , d'énormes rochers dans les rues ...l'apocalypse..
Voici quelques photos
undefined Le port de  Locquémeau est vraiment une presqu'ile ce qui explique comment la force des vagues a pu traverser le port .
undefinedIci derrière le camping
undefinedundefinedToujours derrière le camping
undefinedundefinedundefinedL'école de voile
undefinedL'école de voile  ..a raser...
undefinedAu port
undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedL'arriére de la " coopé "
undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedLa mer s'est enfin calmée

CALIMERETTE qui a le coeur très gros
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amoureuse de locquémeau 07/04/2008 18:58

Franchement merci d'avoir mis toutes ces précisions sur ton site car je n'arrivait pas à avoir d'information claire de mon petit port chéri! Sa devait être horrible! Notre pauvre locquémeau est dévasté! C'est la catastrophe! Bisous merci encore!

marie 28/03/2008 13:04

c'est horrible , je pars aujour'dhui pour lokemo , je serais là bas ce soir pour constater les dégats ! mon village pleure et moi avec ! c'est la grandeur et la cruauté de la mer ! bises

julien vallet 17/03/2008 18:43

tout d abord merci de m avoir repondu ma mamie habite au 21 donc pas de probleme je l ai eue  o telephone   en effet c hallucinant vue l epaisseur du mur ! c presque irrel merci pour les photos et si tu connais  les maraichers passe leur le bonjour  de ma part ils me connaisse merci bonne soiree kénavo

babeth 16/03/2008 17:23

je viens de chez CEEDJANNE, qui a fait le lien avec votre blog... Je pleure avec vous ce désastre naturel... Je suis de tout coeur avec tous les bretons qui ont subi ça... Je vous souhaite bon courrage...  Amitié sincère.  Babeth. la rêveuse.

Calimerette 16/03/2008 17:53

Merci BABETHMerci aussi pour les Bretons qui ont subit de gros dégats , je vais rajouter quelques photos que j'ai prises hier soir AMITIECalimerette

kathe 16/03/2008 09:11

Bonjour, mes photos sont ratées , aussi dans mon blog j'ai mis en lien vers le tien, dans mon article tempete en bretagne, a bientot bisous,  ( chez moi le marché c'est le jeudi, tu vois je ne suis pas trop loin )