foire aux plantes

Publié le par Calimerette

ou
BONJOUR

Dimanche dernier je suis allée à une " foire aux plantes " près de chez moi au château de KERGRIST  sur la commune de PLOUBEZRE.
Magnifique château que l'on pouvait visiter par la même occasion. Je ne l'ai pas visité , ce sera pour la prochaine fois . Cette manifestation a lieu tous les ans au profit de différentes  choses , comme l'achat de fauteuils roulants ect..cette annèé , je crois que c'est pour une contribution à l'achat de " défibrilateurs "et c'est organisé par le "lion's club"

Une vue du château
Le jardin a été revu et est superbe
Le propriétaire et paysagiste est MR DE PENANSTER

Il y avait des exposants de différentes région de France, il faut dire qu'il y avait l'embarras du choix
Je me suis achetée cette " primevère  "très originale de par ses couleurs
J'adore les plantes grasses , ci-dessus un " aeonium"
des "AEONIUMS "
Des géraniums
Mais aussi des arbustes
Ici un " clianthus "
ou comme ici un " abutilon"
un ' viburnum mariési' , phormium,ect..
euphorbes
pour terminer, le petit abri de bois , aménagé comme un petit "loft"
le temps est trite et pluvieux , heureusement que j'ai tondu la pelouse hieragréable..non ?

Je vais en profiter pour faire du ' sudoku"
Bon dimanche et bonne semaine à tous


Calimerette

Publié dans Plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonne semaine a toi egalement
Répondre