LES ROSES "suite"

Publié le par Calimerette


David Austin
ci dessous : Rosier anglais Héritage et à gauche : William Shakespeare
      ROSES ANGLAISE 

Les roses anglaises ont été crées par David Austin, dont vous voyez la photo en haut. Ces superbes variétés sont le résultat d'hybridation de vieilles roses avec des hybrides  de thé et floribondas . Il s'agit d'une race idéale pour les jardins d'aujourdh'ui. Belles, bien doubles voir triples, pétales très serrées, très parfumées, longues floraisons de Mai aux gelées. Très résistantes aux maladies, de plus elles conservent le style ,le charme, le parfum des roses anciennes. Elles ne dépassent pas 1m20 de hauteur , environ 0,80m de large. J'ai donc créé un super massif de ces fameuses roses buisson et anglaise.


J'adore les roses de couleur "jaune". J'ai donc opté pour "english garden" ,jaune légèrement abricoté au centre et celui que j'adore "Grahaam Thomas" jaune pur avec un délicieux parfum. Au pied de ces 2 rosiers jaunes j'ai planté des géraniums "Johnson blue" d'un bleu merveilleux. Le rosier jaune de la photo c'est le "Grahaam Thomas".  Puis le "Abraham Darby" , harmonie de jaune clair et d'abricot. Ensuite je suis passée dans les tons roses porcelaines avec mon préféré "héritage" sa forme est parfaite et son parfum de rose ancienne est relevé d'une odeur de citron. Le "Mary Rose" possède des grandes fleurs roses fushia très doubles et un parfum rappelant les roses de Damas. Puis je suis tombée amoureuse du "William shakespeare" d'un colori rouge cramoisi et velouté,les pétales plissés et abondants et un parfum profond. Pour terminer ce massif j'ai ajouté un blanc le "Winchester Cathédral" fleurs très blanches, doubles et parfumées. Aux pieds de tous ces rosiers j'ai planté des géraniums vivaces de différentes couleurs selon la couleur du rosier. Maintenant on trouve de ces rosiers partout et des roses romantiques qui leur ressemblent chez "Mailland" ou beaucoup d'autres.


L'entretien de ces rosiers est facile à mon sens. Pour les rosiers "buisson" la taille consiste à conserver le plus près possible du point de greffe quelques bourgeons "ou yeux" qui émettrons des rameaux porteur de fleurs. Il faut tailler le rosier au 3e ou 4e oeil extérieur en partant de la base du rosier. Pour les plus vigoureux vous pouvez tailler plus haut au 4e ou 5e oeil extérieur également. N'oubliez pas de rajeunir  vos rosiers  en coupant les branches mortes et les vieilles tiges. Contrairement à ce que l'on pense le rosier ne se taille pas en Mars mais en plein hiver. Car si l'on taille en hiver la végétation du rosier sera au repos ,en Mars il y aura déjà des bourgeons qu'on pourrait endommager. Le rosier s'épuisera moins. Mais au long de la floraison, supprimer sans relâche les fleurs fanées afin de ne pas épuiser la plante et ce ne sera que plus beau. Bien sur ne jamais tailler par temps de gel. Ceci est appliquable aux rosiers remontants. Pour les non-remontants tailler tous les rosiers au milieu de l'été car ils ne refleurirons pas. Pour les arbustifs et grimpants c'est une autre histoire . je vous joints quelques exemples de taille  . Pour les autres ce sera la prochaine fois avec d'autres variétés de rosiers. N'oubliez pas de les alimenter "l'engrais rosier" du commerce est excellent.

 

BONSOIR,

Publié dans Plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvie 26/03/2007 23:47

Coucou ,
Marrant j'adore les roses jaunes aussi.....les rouges sang également, mais mon préféré ressemble à s'y méprendre à ton "héritage"....
J'espère vite que le beau revienne car j'ai envie de fleurir mes fenêtres de cuisine !!! Je viendrais te demander des conseils !
Bizzzz ...pour une rose parmi les roses....et bonne chance pour demain !
 
 
 

Calimerette 27/03/2007 22:04

merci pour tout . Tout est ok.
Marrant pour les roses , nous avons beaucoup de points communs.Je finirais mon article sur les roses demain. bisous