Les fleurs de BRIGITTE

Publié le par Calimerette

BONJOUR

Brigitte est ma belle-soeur . ALAIN est mon frère . Ils ont un grand jardin , pas façile à entretenir .
Comme nous , BRIGITTE adore les fleurs et en particulier a une passion pour les orchidées . Je la jalouse un peu car elle possède une grande véranda et elle arrive à les cultiver.
Elle en possède une bonne trentaine , c'est toujours un plaisir de les voir fleurir et refleurir .
Elle a aussi quelques plantes rares , genre NEPENTHES que je vous ai présenté dans un article ancien en Janvier , je  crois , le pire le mien est mort , mais le sien arrive à refaire les fameuses bourses qui font son originalité . J
e ne dois pas leur parler assez gentiment ? ainsi que des plantes grasses et exotiques .
Voici une petite plante adorable , surnommée " coeur d'ange "

Vu de plus près , j'y ai découvert des petites fleurs roses , j'ai été surprise car je ne savais pas que la plante fleurissait .
Comme moi , elle aime les fleurs bleues et n'hésite pas à faire de jolies associations de couleurs, comme ces lobélias
Je suis en extase devant sa " clématite " qui a pris possession du bouleau
Brigitte a aussi semé des " pois de senteurs " qui se sont enroulés autour d'un vieux tronc .
autre suspension à couleur orangée genre " lantanas "
Les " ipomées " sont d'un bleu si pur qu'on ne se lasse pas de les regarder . Elle les a semés , mais en véranda , ils sont plus beaux
On peut voir à côté les plans de plantes exotiques comme " les oiseaux du paradis " elle possède deux grands plants qui lui donne des fleurs superbes . A gauche , une " clivia"
Dans son pot "d 'ipomée " elle a aussi semé des " thumbergias" que l'on appelle des "Suzanne aux yeus noirs "
QUELQUES ORCHIDEES
Je ne vais pas oublier de vous parler de ses petits bassins qu'elle a constuit seule . Les nénuphars y poussent très bien, elle est obligée de les tronçonner quand ils sont trop envahissants .
Les poissons s'en donnent à coeur joie .
le petit bassin
Le plus grand qui est alimenté d'une pompe pour les ' carpes KOÏ "
Brigitte s'occupe aussi de son potager . Elle a une petite serre  dans laquelle , elle récolte ses premières  "pomme de terre " ses tomates , haricots , fraises, melons, radis, salade
Un petit paradis , mais beaucoup de travail, heureusement que la PASSION est présente , ça aide.
J'oubliais , elle a aussi crée un petit poullailler et c'est bon, elle commence à avoir des oeufs .

Pour finir , les gardiens de la maison

Un grand bisous à ALAIN et  BRIGITTE
poules angoras

photo de " NEPENTHES"
votre amie CALIMERETTE

Publié dans Plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour, je suis un tres bon amis de brigitte et je me suis permis d'allez voir le blog.je trouve tres jolie les images ainsi que les idees apportees .manque tout de meme l'amour en cage pour completer cette belle collection .....merci encore de m'avoir fais partager ce bon moment
Répondre
C
<br /> Merci ALAIN d'avoir regardé les fleurs de BRIGITTE<br /> Je trouve que l'amour en cage est tres dur à trouver et dur a conserver<br /> amities<br /> <br /> <br />