DECOS ET PLANTES

Publié le par Calimerette

  1.  

  2. AEONIUM                                              CACTEE DE 17ANS    

Me revoilà 

Juste pour vous montrer quelques plants et déco de mon jardin. Ci dessus je vous ai mis un aéonium . Cette plante grasse fait des fleurs jaunes, mais c'est son feuillage qui me plait le plus. Elle ressemble à une plante qui serait de cuir, et certaines de ces plantes ont le feuillage qui devient vert à une époque. Une personne m'a dit que c'était suivant que la plante soit mâle ou femelle, je n'en ai pas la certitude.
Mon cactée dont j'ignore le nom,je l'ai eu tout petit dans un petit pot, il a failli geler , je l'ai mis dans un grand pot? IL Y A 17 ANS et voilà qu'il continue de grandir, c'est super.

J'avais eu un plant de "clivia" par une personne et je l'avais rempotée et oubliée dans le garage. L'autre jour je la découvre, la pauvre elle avit fait une magnifique fleur orange, du coup, je lui ai donné une place d'honneur dans la maison.Elle l'a bien mérité.

Voilà ma "clivia"                                la mangeoire des oiseaux

Mon "aloé véra"                               Plantes sur ma terrasse

Je possède pas mal de plantes grasses de la famille des cactées. C'est un plaisir de les voir fleurir les unes apres les autres , de fleurs de couleurs différentes. A coté sur ma terrasse j'ai réalisé différentes compositions. J'aime celle-là, car j'y ai mis sur le coté des boules de graisses.Ainsi de mon salon je regarde les oiseaux, surtout les mésanges , les pinsons, le petit rouge gorge  ,même des pies, des merles , et des touterelles . Un plaisirs pour les yeux

Jai commencé des travaux pour me refaire un bassin, de quoi reprendre 2 ou 3 carpes kois. J e vous mets la photo du début de mes traveaux. Je vous remettrais une autre , une fois terminé.

 

Le début du bassin                               mon echium ou vipérine

Pour terminer des décors de jardins que j'ai moi-même réalisé, il y a 2 ans donc j'aurai besoin de les retaper un peu  



          
bonsoir

 

        MES PIGEONS EN PIERRE         

Publié dans Plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bravo pour votre blog plein de fraicheur...
Répondre
C
merci beaucoup  .De voir que celà plait m'encourage . Parler dans mon blog est la seule façon de parler de ma passion et de la partager.