lLA BAMBOUSERAIE (FIN)

Publié le par Calimerette

,BONSOIR


Comme promis, je termine mon article sur la
"bambouseraie   "                                                                                                                                                                                       Je ne vous ai pas parlé du "fleurissement", car il est
très rare. LE "bambou" peut fleurir a 30, 50 ou 80 ans,
mais en général la plante mère meure.
Je vous joint des photos sur la façon d'utiliser le
bambou. Les tuteurs, bien sûr, pour les légumes, les
fleurs, les pergolas, les typis, des barriéres, des abris,
des tonnelles ect..













A l'entrée de la bambouseraie petit muret fait de "torchis
recouvert de
chaume du bambou

même idée : torchis et chaume

SUPER TRESSAGE : REMPLACANT UN GRILLAGE
ET BEAUCOUP PLUS JOLI



OBJETS DE BAMBOU                     SALON DE BAMBOU



Voila, je pense vous avoir transmis tout ce que j'ai vu
et compris en visitant cette merveilleuse " bambouseraie"
evidemment, je n'ai pris qu'un nombre restreint de photos,
impossible de tout prendre.La réalité est bien plus belle
et vous pouvez entendre le doux murmure du vent qui se
faufile dans les branches et de plus toujours vertes ou dorées.
Quand le soleil pénètre dans ces "jolies touffes" on dirait que
tout est embrasé d'or .

BONSOIR


 

Publié dans Plantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article