le jardin de SOLANGE

Publié le par Calimerette


BONJOUR

Comme promis me revoilà
Je vais vous présenter le jardin de mon amie SOLANGE .
C'est un jardin quelle a crée au fil des années aidée de GUY , son mari .
Par malheur , il a quitté cette terre et cette vie qu'il aimait tant .
Ensemble  ; ils ont travaillés dur pour mener à bien cette exploitation ,SOLANGE  , en plus ayant cette passion pour le jardin et surtout pour les roses . Dans un de mes billets , je vous avais déjà parlé d'elle , car c'est elle qui m'a donné la passion des roses.
C'est un petit brin de bout de femme qui a une niacre extaordinaire .
Seule dorénavent , elle s'occupe et entretien cette propriété qu'ensemble
ils avaient choisis.
Je n'ai pas pour habitude de joindre des photos de " personne " mais j'ai envie de vous la faire connaître .
Pour sa force de caractère , pour sa passion , pour le fait aussi que malgré son malheur , après avoir été très mal , pour lui , elle est repartie .
SOLANGE , bravo , on t'aime tous .

VOILA MON AMIE
LA MAISON
Vous apercevez la rose " PRINCE CLAUSTRA "
dont la couleur illumine les pierres grises
De l'autre côté , dans le camélia , pousse le rosier " GALLICA OFFICINALIS"
pour ma part , je croyais que c'était la fleur du camélia
Rose très odorante .
Remarquez tout autour cet assemblage de vivaces.
Cette allée de buis taillés nous invite à entrer . Devant la maison , les petits " érigérons " sont très romantiques .
La partie gauche , ayant abrité les animaux , du temps de l'exploitation, se retrouve complètement recouverte de plantes grimpantes et de rosiers.
rosier " AIME WEBER " , jasmin ; millepertuis , ect..
Toujours la façade avec le rosier " Prince claustra " .La glycine court sur le mûr . C'est une glycine exceptionelle dont les fleurs peuvent atteindre 1 m.
J'ai adoré cette photo d'arbres et de vivaces , ou se cache une nichée de petits châtons
Les vivaces sont omniprésentes dans le jardin pour donner ce petit air aérien
et qui laisse la place aux petites fleurs qui s'y ressèment par hazard.
Je vais devoir m'arrêter là pour aujourd'hui , dans la semaine , je vous parlerais des variétés de roses qui se trouvent dans ce beau jardin .
A BIENTOT calimerette

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article